Top 5 videos tuto pour fabriquer son bandeau soi-même

Vous ne trouvez jamais le bandeau qui vous plaît et vous souhaitez le fabriquer par vous-même ? Trop compliqué ou pas assez de matériel, il est parfois difficile de trouver le bon tuto pour fabriquer un bandeau à la maison. Nous vous proposons une selection de 5 tutos pour débutantes ou confirmés à faire à la maison avec peu de matériel et pour un petit budget.

#1 Bandeau noué fabrication maison

bandeau maison fabrication

La belle Alyssia avec ses 121 000 abonnées arrive en première position. En quelques minutes elle nous apprend à fabriquer un bandeau par nous-même et également à le noué de manière facile et stylé. On en retirera une petite satisfaction personnelle d'un travail fait mains. L'avantage c'est que vous pouvez laissez libre à votre imagination en choisissant vous-même la matière qui vous plait, le motif, le style du bandeau. Bref vous devenez en quelques instants la chef projet de chez Chanel ou Dior (à vous de choisir) de la collection accessoires et bandeaux saison 2020, incroyable non ? :)

#2 Bandeau femme en wax DIY

DIY tuto bandeau cheveux

La deuxième position revient à la chaine youtube de la boutique Perles and Co. Elle nous propose un tuto complet pour fabriquer son headband comme une pro. Pour rappel le wax, également appelé « tissu africain », est un textile de coton. La promesse est qu’à la fin de la vidéo de 45 minutes vous soyez capable de coudre un bandeau turban en Wax avec un élastique vous-même. Ce tissu est très tendance et permet d'apporter une touche culturelle et très coloré à ses tenues pour casser le côté parfois un peu trop strict de notre style vestimentaire.

#3 Tuto facile pour fabriquer soi-même son bandeau cheveux

tuto youtube bandeau cheveux

En troisième position nous retrouvons la chaîne pleine de bons conseils Idées à réaliser soi-même — DIY Inspiration qui compte plus de 100 000 abonnés. Les nombreux tuto s’adressent à des personnes débutantes en couture. Dans cette vidéo vous serez capable de faire votre bandeau vous-même avec l’aide d’une machine à coudre. Résultat un bandeau simple que vous pourrez reproduire selon vos envies en changant simplement de matière ou de colorie. 

#4 Je fabrique mon masque moi-même

bandeau fabrication facile

Covid oblige, notre 4eme position revient à la chaine Ma cosette qui nous apprend à fabriquer à la fois un bandeau et un masque en mode DIY. La demande de masques personnalisés a explosé depuis quelques mois. Chacun veut utiliser le bout de tissu qu'il lui reste chez lui ou customiser ce vieux t-shirt qu'on a plus touché depuis les années 2000. Il est temps de redonner vie à vos anciens vêtements pour un côté vintage et personnalisé de vos masques et bandeaux cheveux. Optez pour un duo masque/bandeau accordé ensemble pour un style unique et ultra tendance pour la saison. 

#5 Bandeau serre-tête fait maison

tuto fabrication masque et bandeau


Notre top 5 est trusté par Gloria Glowria avec son tuto pour créer un serre-tête bandeau soi-même avec des motifs ultra tendances. 8 minutes dans lesquelles la joli Gloria vous montrera de A à Z comment fabriquer votre serre-tête avec peu de matériel et pour pas cher. On valide !

 

#Bonus comment plier un bandana ?

plier un bandana

Notre Top Bonus est attribué à la très stylée Maile Akln qui compte près d’un million d’abonnés sur sa chaine Youtube et qui nous donne 5 manières de mettre un bandana dans les cheveux. Elle vous montrera également comment plier votre bandana noir ou coloré en carré et comment le placer selon votre coiffure du jour. 

 

À vous de jouer 🌸

Si vous recherchiez depuis longtemps à fabriquer par vous-même ce sublime accessoire cheveux qui manquait à votre dressing, ce top 5 devrait vous aider. N'oubliez pas de customiser vos bandeaux en laissant transparaitre votre style et votre personnalité et apporter un touche girly et tendance à vos créations.

Il ne vous reste plus qu'à savoir comment bien placer votre bandeau dans vos cheveux en lisant notre article spécialement écrit pour vous aider.