Comment s'habiller pour une soirée à thème ?

soirée année 80, annee 80 deguissement, accessoire annee 80

Une soirée qui s'annonce ? C'est la panique parce que vous ne savez pas comment vous habiller en respectant le thème de la soirée ? 
On va tout vous expliquer dans cet article.

On vous parlera également des accessoires cheveux INDISPENSABLES à placer sur votre tête pour être parfaitement accordée à l'époque que vous allez célébrer.  Inspirez-vous des photos, imitez, jouez avec les modes mais toujours, oui toujours ajouter de votre personnalité pour être la plus stylée de la soirée. 

mode annee 20, mode année 30

Comment avoir un style année 20 ?

Saviez-vous que les années 20 marquent un tournant dans l’émancipation de la femme ? La femme des années 20 fera aussi bouger les codes de la mode.  

Alors que le monde vient de subir la première guerre mondiale et toutes les conséquences qui vont avec, un vent de liberté souffle sur la France. 

En effet, la guerre a laissé des séquelles terribles, les français veulent passer à autre chose après avoir subit quatre années de souffrance et d’angoisse. 

Beaucoup de maris sont tombés au combat, beaucoup de femmes donc se retrouveront seules. Mais c’est dans ce malheur qu’elles vont pouvoir s’émanciper d’une pression parfois lourde des hommes de l’époque sur le foyer. 

Et puis on a besoin d’oublier, sortir, danser, s’amuser. 

style annee 30, style année 20

C’est la vague Charleston qui nous vient tout droit des Etats-Unis et qui déferle sur la France. 

Là aussi les codes de l’époque vont voler en éclat, la femme en sortira gagnante. Les robes sont plus courtes, les premières cigarettes apparaissent, les bijoux plus apparents, ça brille, c’est gros, les cheveux sont coupés et des accessoires année 20 pour femme vont faire leur apparition. 

Bandeau à paillettes, canne, chapeau cloche, les chaussures ont de petits talons, les robes arrivent au dessus du genou, elles ont des strass, du transparent

C’est chic, jamais vulgaire. 

C’est indépendant jamais rebelle.

Serre-tête doré, headband à plumes, collier en perles, petit sac à main en sequin accordé à la couleur de la tenue voilà pour les accessoires qui pourront accompagner votre joli robe année 20. Les couleurs sont unies, c’est plutôt du noir, du gris, du beige et du blanc, mais aussi des couleurs aux tons foncés. Peut de place aux couleurs ultra colorées à cette époque mais vous pouvez miser sur une petite touche de rouge, très classe. 

robe annee 20
robe vintage année 30, robe année 20

Comment m’habiller pour une soirée année 80 ?

Ah les années 80 ! 

L’âge d’or de la musique disco, des pantalons à pattes d’eph, des couleurs bien flashy

Perruque, grosse lunette, fausse moustache… bref du kitsch, non du ultra kitsch même mais parfois ça fait du bien d’avoir 15 ans à nouveau. 

Les années 80 c’est aussi le Walkman à K7, le skateboard, le K-way s’il-vous-plait, oui oui ce truc que l’on fourrait en boule qui finissait autour de la taille et qui te faisait perdre 2 kilos en une seule journée tellement on suait à l’intérieur. 

musique annee 80, deguisement annee 80

Que de beaux souvenirs tout cela quand même ? 

La société était moins connectée mais l’individu en était également moins isolé, paradoxale ne trouvez-vous pas ? 

Parce que les années 80 c’est Coluche et les restos du coeur, avec notamment la création des enfoirés.

Bon allez on est pas là pour dire que c’était mieux avant (pas encore assez vieux pour ça) mais que c’est bon parfois de replonger dans ce genre de souvenir. 

Vous l’aurez compris pour votre soirée spéciale année 80, pensez à jouer sur l’originalité et agrémenter votre tenue avec des objets de l’époque. 

Niveau vêtements, les stars de la mode c’était Thierry Mugler, Kenzo et Jean-Paul Gaultier. Ça claque et ça frime !
C’est du jean XXL, des Air Max, du orange fluo, du rose flashy, du vert techno, et des coupes mulets…. Ah bah faut assumer l’ensemble de l’oeuvre. 

Miser sur du discret serait donc une grave erreur, là il faut du coloré ++, du kisch level 100 avec un beau déguisement années 80 mais qu'il faudra penser à accessoiriser. Nous n’allions quand même pas oublier l’accessoire cheveux année 80 qui a marqué son époque non ? Vous l’avez ? Non ? …. 

Le bandana bien évidemment. Vous ne pouvez pas faire une soirée 80 si vous n’arborer pas l’objet mythique porté par les femmes mais qui l'était tout autant par les hommes. Il sera style bandana rappeur pour messieurs et plus bandana Britney à l’américaine pour vous mesdames. 

Il reste indémodable si vous savez le porter correctement et l’accorder à votre tenue

bandana tuto

Petit bonus :
En manque d’inspiration pour votre playlist de soirée ? Voici notre top 5 des indispensables pour vous ambiancer toute la nuit :

Billie Jean — Single Version — Michael Jackson
Début de soirée — Nuit de folie
Sweet Dreams (Are Made of This) — Eurythmics
Jean-Jacques Goldman — Quand la musique est bonne
Kaoma — Lambada