Quel accessoire cheveux pour mon mariage ?

Accessoire pour mariage, cheveux coiffure mariage

Fermez les yeux, Vivo per lei est en train de résonner dans l’enceinte de l’église, au bras de votre père vous savez que votre destin est au bout du chemin, votre moitié vous attend, tout le monde est là, prêt à célébrer le jour le plus important de votre vie. 

Vous pouvez réouvrir les yeux car le mariage c’est pas pour tout de suite, vous avez encore beaucoup de choses à préparer :) 

La cérémonie approche, vous stressez (je comprends)… choisir la décoration, se mettre d’accord avec son compagnon (le plus dur ?), faire la liste des invités, choisir la lieu de réception et le plus important le choix de votre robe de mariée. Mais avez-vous pensez à l’accessoiriser ? On ajoutant ne serait-ce qu’un simple bijou de tête accordé à votre magnifique robe blanche pour le grand jour, vous pouvez la sublimer et donner un effet waouh lorsque votre futur vous découvrir marchant vers lui à l’entrée de l’église. 

coiffure pour mariage, accessoires pour mariage, accessoires cheveux mariage

Pourquoi mettre un accessoire cheveux pour mon mariage ?

Qu’il est parfois difficile de faire le choix dans les robes de mariées. On peut avoir l’impression qu’elles se ressemblent toutes et pourtant ce que l’on veut c’est être la plus belle et la plus originale. 

Robe princesse, robe de mariée longue blanche, plutôt centrée, dentelle, décolletée… avec fourreau, volants, sans traîne, avec traîne…. on s’y perdrait. 

Le petit conseil de Miss Bandeaux c’est d'arriver dans la boutique de robes de mariée avec un idée en tête pour rester focalisé sur le style qu’il vous plait par peur de ne plus savoir quoi choisir. 

Le choix de sa robe pour le mariage doit être un moment agréable et vous permettre de souffler un petit peu dans la course effrénée des préparations pour la cérémonie

Le seconde petit conseil est de choisir dans un second temps un accessoire pour cheveux afin de vous aider à choisir le style de votre robe. 

Exit le traditionnel diadème, les nouvelles tendances pour accompagner vos coiffures de mariage ont fait leur apparition. Couronnes de fleurs, serre-têtes avec cristaux, headbands tendances pour un mariage…. 

Il existe 1001 manières de faire transparaître sa personnalité dans son style pour du jour J. La personnalisation dans le choix de votre robe passe souvent par l’accessoirisation que vous allez choisir.

Soyez belle, originale et osez, on passe à la mairie qu’une seule fois dans sa vie !

Les différents accessoires pour la mariée

La couronne de fleurs, pour un style boho

Votre mariage doit être à votre image. Votre style se retrouvera dans le choix des couleurs, du lieu, de l’ambiance de la soirée. Prenez le temps de noter les mots ou adjectifs que vous souhaitez mettre en avant dans votre mariage et construisez votre thème autour des mots que vous aurez choisi.

Vous souhaitez un mariage chic et décontracté ? Choisissez une robe de mariage avec dentelle, un joli décolleté et elle sera mi-longue pour casser le côté très classique de la robe de mariage traditionnelle. Optez pour un bandeau fleuri ou une couronne de fleurs. C’est le must-have pour un style tendance qui vous donnera une très belle allure et apportera un vrai plus sur les photos. 

bandeau pour mariage, headband mariage, headband mariée

 

Le headband travaillé, style chic et léger

Vous avez choisi d’arborer un joli chignon de mariage ? Le headband est la pièce qui agrémentera votre style avec légèreté. L’avantage c’est que vous pouvez le retirer facilement et le changer pour un double style pendant la cérémonie et la soirée avec votre famille et vos amis. 

bandeau pour cheveux mariage

La barrette, le bijou original pour votre coiffure de mariée

La barrette pour une cérémonie de mariage c’est l’accessoire cheveux à la mode chez les jeunes mariées. Il peut-être à perles ou à strass, il a le double avantage de sublimer votre coiffure tout en restant très discret et laisser toute la lumière sur votre jolie robe de mariée.

barrette pour mariage, barrette mariée

 

Vous êtes demoiselle d'honneur
Il est possible d'adapter ces idées en les accordant à votre tenue pour le mariage pour lequel vous êtes invité tout en restant dans le thème. Vous allez épaulé la mariée, être sur les photos et mise en avant pendant la cérémonie, alors être remarquable et stylé fera plaisir aux mariés qui comptent sur vous pour faire rayonner cette journée si spéciale pour eux. Il est parfois difficile de savoir comme sublimer sa robe de demoiselle d'honneur, un accessoire dans vos cheveux vous rendra distingué et sophistiqué.

Un bandeau cheveux peut donc vous donner un ultra travaillé pour votre mission de témoin de mariage, mais n'oubliez jamais les filles, qu'un accessoire cheveux accompagne toujours une coiffure qui plus est pour un événement comme un mariage. 

 

coiffure demoiselle honneur, robe demoiselle honneur


En manque d'idées pour votre coiffure de mariage ? 

Vous pouvez trouver des idées incroyables sur Instagram ou Pinterest pour vous inspirer d'une coiffure unique et stylée pour votre mariage. Il est important de prendre en compte votre type de cheveux et sa longueur pour faire ce choix. Ne reproduisez pas simplement une coiffure que vous aimer mais faites appel à un professionnel pour vous donner un avis d'expert afin qu'il vous aiguille pour votre décision finale. C'est un jour important, chaque décision compte, c'est la raison pour laquelle il est utile de préparer son mariage bien en avance. 

Voici 15 coiffures originales pour votre mariage pour un style unique, féminin et ultra tendance. 

On vous propose également 15 coiffures pour accompagner votre tenue de demoiselle d'honneur.

 

Vous êtes fin prête pour le jour J ! 💍