Accessoires pour cheveux : quand le style vintage s'invite dans votre garde-robe

bandeau vintage, serre tete vintage, accessoire mode vintage
Entre nostalgie et retour des tendances rétro, le style vintage offre aux femmes le pouvoir de se sentir belle et indépendante. Robes années 50, maillot de bain rétro, chaussures sixties... Vous trouverez forcement la pièce qui vous plait. Mais la femme ultra stylée que vous êtes doit parfaire ce style rétro chic avec un accessoire pour cheveux vintage comme bandeau ou serre-tête année 50 et une coiffure mode vintage. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique on vous explique tout cela dans cette article. 

Le vintage signifie le millésime, comme un bon vin, la mode rétro regroupe toutes ces pièces ultra tendances qui ne se démodent jamais et qui apporte à votre style une touche particulière et personnalisé. 

D'abord utilisé pour désigner les vêtements anciens de créateurs ou marques prestigieux (ChanelChristian DiorYves Saint LaurentHermès…), le terme vintage s'est étendu à toute pièce d'occasion, datant au plus tard des années 1980. 

On assiste de plus en plus à un retour du second hand (vêtements d'occassion) avec notamment l'application Vinted qui connait un succès incroyable avec 21 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 8 millions en France et qui rentre parfaitement dans cette culture du vintage qui est la recherche de pièce unique, travaillée et stylée.

La robe des années 50, début de la liberté

La petite robe des années 50 est parfaite pour toutes celles qui souhaite un style rétro, chic et habillé.  
Longue ou mi-longue, ample ou cintré, notre sélection de robes vous donnera un style vestimentaire rétro pour une soirée chic à thème ou à porter tous les jours. 
Audrey Hepburn qui est celle qui représente aujourd'hui cette femme au style vintage et tendance avec des tenues travaillées des tallons à la petit barrette dans les cheveux. 

bandeau cheveux vintagePhoto : Audrey Hepburn
Vous avez déjà acheté votre jolie robe vintage mais vous ne savez comment l'accessoiriser ?


Un bandeau vintage ou un serre-tête des années 60 est le must-have pour sublimer votre tenue vestimentaire. Le headband sera donner la touche rétro ultime qu'il manquait à votre style. 

Le bandeau année 50 est ce qui fait le charme et le glamour d'un total look vintage car il apporte une vibration unique et vous donne de l'allure. 

Pour une soirée sur le thème des années 20, le choix de votre tenue sera une robe charleston qui elle aussi, devra arborer un bandeau dans le style gatsby

Quel coiffure pour un style année 50 ?

L'indépendante
Coiffez vos cheveux avec du volume en laissant glisser une mèche pour couper la ligne du front. Le bandeau sera placé derrière les oreilles et couvert pour votre chevelure pour ne laisser apparaître qu'une partie du headband. 

coiffure pour cheveux rétro

La Glamour
Les cheveux sont tirés et maintenus par le headband vintage pour mettre en avant un joli make up léger. Attachez votre longueur grâce à un chouchou pour laisser votre nuque à découvert. 

style vintage, serre tete vintage

La maligne
Cheveux tirés sur l'arrière de votre tête, ils seront sublimés par un joli bandeau noué et de belle boucles d'oreilles rétro à perles. Le mot d'ordre volume, donc insistez sur un la brosse à brushing pour effet d'amplitude capillaire. 

bandeau vintage rétro

La scintillante
Cheveux longs ou cheveux courts, le bandeau charleston est un indispensable car il permet d'arborer tout type de coiffure vintage de part son style unique et ultra reconnaissable. Cheveux au naturel, lissés sans trop en faire, votre headband des années 20 se chargera de vous donner le côté rétro que vous recherchez. 

coiffure charleston, coiffure année 50, année 50, robe annee 50

Le mariage vintage revient !

Les années folles auront laissé des codes dans la mode d'aujourd'hui. Le style vintage s'invite plus que jamais dans les cérémonies de mariages et le choix d'une robe de mariée vintage fait un retour incroyable. 

Thème année 50 avec nœud papillon et bretelles pour les messieurs,  dentelle, talons rétro et tulle pour vous mesdames, ce style vintage a su faire sa place et donner une touche originale à votre mariage en jouant également sur la décoration qui restera dans l'esprit rétro chic.

La robe blanche et le costume noir sont des basiques pour ce type de cérémonie mais libre à vous d'apporter la touche colorée que vous aurait choisi avec votre futur mari. Un rouge bordeaux ou un verte empire peuvent parfaitement s'accorder avec les classiques. 

Une coiffure de mariage rétro ou des accessoires coiffures vintage seront aussi de la partie. Strass, perles, paillettes, cristaux... jouez avec votre personnalité et vos envies.
 
robe mariée retro, robe dentelle mariée
Robe de mariée blanche vintage
décoration mariage vintage, déco mariage vinta, deco annee 50
Décoration rétro boho 

mariage rétro, mariage vintage
Mariés en total look rétro 
La mode des années 50 est synonyme de liberté, d'élégance et de féminité. Il a su s'imposer au fil du temps par l'allure que son style confère aux femmes. 

Que ce soit pour une soirée à thème sur les années 50 ou 60, vous trouverez la robe d'antan qui vous convient que vous pourrez accorder avec un joli accessoires pour cheveux ou pour un mariage que vous souhaitez original et personnalisé avec notamment le choix d'une robe de mariage vintage que vous accessoiriserez avec un pièce pour cheveux (barrette, foulard, serre tête...). 

Le vintage est indémodable et vous donnera une allure stylée pour sublimer la femme exceptionnelle que vous êtes par un style vestimentaire unique.