Les 4 accessoires de mode que l’on va voir partout cet hiver

tendance cheveux hiver

La saison d’été terminée, nous avons besoin de conseils pour être au top cet hiver. Nous assistons à un retour incroyable d’accessoires vintage et rétro pour habiller et illuminer nos tenues pour la saison automne/hiver 2020–2021. 

Voici notre TOP 4 des indispensables pour vous mesdames. 

chapeau fédora

#1 Le chapeau, un indispensable chic et stylé

Le chapeau est l’accessoire pour femme le plus élégant. C’est certainement ce qui explique le grand retour de la coiffe femme avec un tête de gondole le chapeau panama, que l’on préfèrera pour cet été, ou le chapeau ultra mode le fedora. Sobre, chic et magnifiquement travaillé, le nouveau chouchou des podium permet d’apporter de l’autorité à son style. C’est à l’origine le chapeau que portait Indiana Jones pour l’accompagner dans ses aventures, vous l’aurez donc compris le fedora est une extension des tendances actuelles de notre société avec l’indépendance de la femme qui se veut forte, aventureuse et prête à sortir de sa zone de confort. 

Pour les couleurs, on repassera pour le traditionnel couvre chef femme total look black. Non, cette saison on ose la couleur avec un joli rose fuchsia pour casser la monotonie de l’hiver ou un plus discret rose pastel pour donner douceur et légèreté à un chapeau qui pourrait alourdir une tenue vestimentaire.

En attendant de recouvrer le traditionnel chapeau de paille, cette saison, les chapeaux avec un ruban de soie de la même couleur sont également très populaires, comme repérés sur les défilés Etro, Marc Cain, Luisa Spagnoli ou encore Céline.

barette cheveux femme, barrette cheveux

#2 La barrette cheveux, le must-have pour votre coiffure

Exit le côté petit fille ou style old school, la barrette est là et compte bien trôner fièrement sur votre tête pour accompagner et sublimer votre coiffure.

Cet hiver, la tendance est bien à la barrette. Bien évidemment elle sera travaillée, mode et un accessoire cheveux qui pourra s’accorder à de jolies tenues. La barrette à perles ou à strass par exemple est le nouveau must have des femmes qui aiment la mode. 

Ce retour fait écho à ce qu’il se passe dans le petit milieu de la mode depuis quelques années déjà. Un retour fracassant de la mode vintage avec des accessoires tendances tout droit sortis de friperies et qui s’arrache à prix d’or. C’est un retour à nos souvenir d’avant, lorsque nous étions encore innocentes et adolescentes. 

Le rétro peut désigner un courant culturel désuet ou bien un style des années 1920 à 1960, une tendance ou une mode du passé. L’utilisation d’une iconographie « rétro » se retrouve par exemple dans l’art ou la photographie. On pensera bien évidemment à des femmes comme Brigitte Bardot ou encore Audrey Hepburn qui représente ce courant mode qui revient très fort en cette année.

Le vintage est indémodable et vous donnera une allure stylée pour sublimer la femme exceptionnelle que vous êtes par un style vestimentaire unique.

ceinture pour femme, ceinture tendance hiver

#3 Ceinture large, marquer sa taille

Pour marquer une taille, rien de mieux que cet accessoire tendance pour la saison automne/hiver 2020 : la ceinture. 

Elle sera large et travaillée. Cuir et tissu, elle permettra à chaque femme de le placer autour de sa taille en laissant libre à sa créativité et son style pour choisir la matière idéale et la manière dont la placer au dessus de ses hanches. 

La ceinture femme peut s’adapter à tout type de style vestimentaire et de tenues, c’est la raison principale de son succès pour cet hiver. En effet, vous pourrez choisir une ceinture avec une large boucle à mettre au dessus d’un joli et long manteau beige (top tendance), à placer également pour une soirée afin d’accompagner le style de votre magnifique robe cocktail rouge. 

Un foulard pourra également faire parfaitement l’affaire, avec ou sans élastique, vous le nouerez autour de la taille pour un style décontracté. 

pince à cheveux

#4 Pince à cheveux, de nos salles de bains aux podiums 

Vous pensiez que la très populaire pince cheveux pour femme n’était réservée qu’à vos sorties de douche pour maintenir ses cheveux mouillés ou pour la sortie du samedi après midi lorsque le style est resté bien chaudement dans sa garde robe parce que oui, le samedi on a envie d’être cool cool ?

La pince pour cheveux est l’indispensable mode pour vos coiffures. Cet accessoire pour cheveux permet à toutes les femmes pressées de se coiffer en un rien de temps ou de dompter une crinière parfois bien rebelle. 

La fameuse pince croco est de retour et elle affole les magazines. Elle représente à la fois un style décontracté et boho mais aussi est l’image de femmes qui veulent un retour des accessoires qui ont fait leur jeunesse. 

Bandeaux cheveux, chouchous ou encore serre-têtes, on assiste bien à un retour du bijou de tête et la pince en est le parfait exemple. Si l’on ajoute le chapeau fedora, la ceinture est le seul accessoire qui n’habillera pas notre chevelure pour cet hiver.