La tendance chouchou : le retour du style rétro

où trouver chouchous dans les cheveux
Vous faites partie de la team des femmes qui aiment styliser une coiffure avec un accessoire cheveu ? Alors installez-vous car vous êtes donc au bon endroit. Barrettes, bandeaux et autres pinces font le bonheur de celles qui recherchent à innover tant sur la manière de coiffer que le bijou de tête utilisé. Aujourd’hui on vous parle d’un coup de cœur : le chouchou cheveux.

Un chouchou qui fête ses 30 ans

Le second hand épouse cette nouvelle tendance du vêtement d’occasion.
Vous connaissez certainement l’expression rien ne se perd tout se transforme ? Et bien le secteur de la mode l’a bien compris et répond à une demande de la part des clientes de plus en plus importante.
Aspiration écologique ? Il est évidemment que l’envie de prendre soin de la planète et de s’engager pour sa protection y joue pour beaucoup sachant que le secteur du textile est le deuxième le plus polluant. Le chouchou comme étendard, les friperies ont le vent en poupe par un retour en force qui s’explique par une envie de replonger dans les années d’antan.
Le succès des robes boho ou des grands chapeaux en paille marque un retour à une mode française, classique qui sent bien plus la campagne que les podiums de la fashion week. Et on aime ça !

Le chouchou est un marqueur de temps pour toute une génération de femmes. Le chouchou pour cheveux a été popularisé dans les années 1990, oui, cet élastique a à peine 30 ans mais est et restera ce petit accessoire rétro qui nous laisse à toute des souvenirs d’enfance mémorable.

Souvent vu comme un simple élastique sans style, il est aujourd’hui remis au goût du jour avec des coloris osés, des imprimés mythiques ou ultra tendances et des créations nouvelles comme le chouchou foulard à longue traine.

Comment accorder votre chouchou cheveux

Maintenant que vous avez une envie folle d’acheter ce petit bijou de tête, il va falloir l’accorder à son style vestimentaire et à l’ensemble des pièces de son dressing. Oui, un chouchou pour femme ça se respecte, on l’accorde de manière stylée, non pas simplement attaché dans les cheveux comme un vulgaire élastique. On veut du volume, de la coiffure et du style !

Le chouchou ruban à pois par exemple est parfait pour une continuité du votre style rétro vintage, le fleuri coloré sera parfait pour rehausser une longue robe noire, pour votre chemisier à dentelles vous pouvez optez pour un chouchou blanc pour son côté léger et raffiné.  

Si vous êtes un peu perdu dans le différent style qu’offre votre dressing, un petit inventaire s’impose. Regardez les couleurs que vous portez habituellement pour faire le choix d’un accessoire dont la couleur offre un parfait mariage. Noir et rouge, blanc et bleu, des couleurs ça s’accorde, vous pouvez trouver de nombre guide sur internet pour vous aider à peaufiner votre look.

Vous avez également la possibilité de mettre un chouchou dont la couleur est la même que votre ceinture. Comme on l’a vu précédemment sur notre blog, la ceinture femme XXL est un must have pour la saison, l’accorder avec un chouchou au poignet ou noué dans votre chevelure est un top tendance.
De même, l’association chaussures, talons, scrunchies fonctionne très bien. Nous listerons très bientôt des comptes Instagram pour inspirer votre style et vous donner des idées originales et modes.
Quelques idées de coiffure que vous pouvez faire avec vos chouchous cheveux
  • La queue de cheval ondulée ;
  • La queue de cheval haute ;
  • Le chignon haut ;
  • La tresse ;
  • La queue de cheval segmentée ;
  • La queue de cheval basse avec un chapeau ;
  • La demi-queue

Comment porter votre chouchou cheveux

Enroulez le chouchou autour de vos cheveux est bien trop classique pour la fashionista que vous êtes. Faites appel à votre créativité et saupoudrez de votre personnalité votre tenue du jour.
Voici le mode d’emploi idéal d’une de nos experts en pause de chouchou (oui ça rigole pas !) afin de faire bon usage de votre élastique cheveux :
  • Faites sécher correctement vos cheveux, il est fortement déconseillé d’utiliser des chouchous avec des cheveux mouillés. Peignez proprement vos cheveux avant de les porter. À moins que vous ayez des boucles dans vos cheveux.
  • Rassemblez vos cheveux dans une main selon le style que vous souhaitez et servez-vous de l’autre main pour le nouer.
  • Utilisez un spray fixant ou du laque pour enlever les petits cheveux qui volent. Vous avez la possibilité de vaporiser du shampoing sec pour leur donner du maintien.
Chez Miss-bandeaux on aime ce petit accessoire cheveux ultra tendance et qui offre à la fois un style rétro et tendance. Il est en top des recherches pour sublimer une coiffure et pour cause, les créations lui donnent aujourd’hui un côté bijou pour sublimer une coiffure et illuminer votre visage.