Comment s'habiller pour Noël ?

accessoire tenue noel

Réunion de famille, dîner entre amis, en petit comité ou même seul, les fêtes de fin d’année sont une période incroyable où l’on célèbre la fin mais aussi le début d’une nouvelle vie (rien que ça) ! Avant de prendre ses bonnes résolutions pour 2021 (que cette fois-ci l’on tiendra) nous avons un repas de Noël à préparer, plutôt une garde-robe à remplir pour être la plus jolie pour cette soirée qui n’arrive qu’une seule fois dans l’année.

Faut-il miser sur le rouge ? Les paillettes sont-elles obligatoires ? Tant de question que vous vous posez ☺️

Chez Miss-bandeaux c’est la période que l’on préfère, alors on vous a préparé une liste d’idées pour vous aider à choisir une tenue chic et tendance en ce jour de Noël.

robe pour repas noel

Démarquez-vous avec une jolie robe de soirée

Pour les fêtes, et même si c’est la période d’hiver, la robe de soirée parfaite est essentielle. Que vous soyez en famille ou pour votre fête de Noël au travail, assurez-vous d’être habillée pour impressionner. Une robe est le vêtement idéal pour avoir un air gracieux et distingué lors d’une soirée.

Quelle robe choisir pour ce jour spécial ?

Optez pour une robe de cocktail en noir, en rouge, dans des tons de bijoux, en argent ou en or. Choisissez une robe avec une finition métallique ou des détails pailletés et habillez-la avec des accessoires pour cheveux.

Mettez une paire de sandales à talons hauts “à lanières” pour styliser votre tenue de fête.

Vous pouvez également adopter une jolie robe swing qui se marie parfaitement avec des collants et des bottes. Si vous préférez un look décontracté, optez pour un look chic sans effort avec une robe à bretelles. Il suffit d’ajouter des talons aiguilles et un manteau de fausse fourrure surdimensionné pour amplifier le glamour.

Un pantalon noir pour vous sentir plus à l’aise pendant le dîner

Les pantalons noirs sont un excellent choix pour une fête lorsqu’ils sont habillés pour garantir à la femme un look chic et élégant. Il suffit de le marier à un top qui le met en valeur.

Que porter avec le pantalon noir ?

Associez à votre choix du jour à un chemisier en satin. Ce tissu brillant vous donnera un air festif en cette époque de l’année et fera des merveilles pour habiller votre tenue.

Des escarpins à lanières, des boucles d’oreilles scintillantes et une pochette scintillante rehaussent également la tenue et vous donnent l’air prêt à faire la fête.

Vous pouvez également le marier à un t-shirt à paillettes pour élever le pantalon à un tout autre niveau. Un top en velours ferait aussi l’affaire. Le velours ajoute de l’éclat à votre tenue. Gardez vos accessoires légers avec juste une touche d’embellissement pour ne pas trop charger votre tenue.

Sortez de l’ordinaire et optez pour une combinaison pour Noël

Les combinaisons peuvent être aussi glamour qu’une robe longue. Il suffit alors de les accessoiriser pour qu’elles s’adaptent à la fête.

Quelle couleur de combinaison ?

Porter une combinaison unie parfaitement adaptée à votre corps est la clé pour avoir l’air soigné et bien ajusté en ce jour de Noël.

Choisissez une petite combinaison noire au lieu d’une petite robe noire et combinez-la avec un blanc d’hiver impeccable. Une combinaison dans des nuances rouges est aussi parfaite pour cette occasion.

La façon la plus simple de revêtir votre combinaison est d’y mettre une jolie veste. Essayez un blazer pour un air habillé ou alors une veste en cuir pour un look plus décontracté. Portez des chaussures à talons et des boucles d’oreilles pour la compléter.

Osez le short en cuir pour s'habiller pour les fêtes

Le short en cuir est déjà tendance et continuera à être partout cette saison. Le short en cuir s’accorde bien avec les débardeurs et les tee-shirts, mais a aussi l’air vif avec les chemises et les pulls.

Quel haut choisir pour le short en cuir ?

Comme les shorts en cuir sont généralement très ajustés, optez pour un haut ample, rentré ou sorti, selon votre choix. Si votre short en cuir est à taille haute, portez-le avec un joli pull court.

Vous pouvez aussi le porter avec une chemise à boutons. Elle apportera de la sophistication à votre paire de shorts, quelle que soit votre longueur préférée.

Complétez votre tenue avec des accessoires dorés ou argentés selon la couleur de votre haut et des bottes ou escarpins à talon pour avoir un look chic et mignon et donner bonne impression pendant la fête.

accessoire pour noel

Le bandeau pour cheveux, un accessoire essentiel pour mettre en valeur votre coiffure à Noël

Il est toujours amusant de prendre le temps de se laisser aller à la nostalgie des tendances vintages. 2020 est l’année du renouveau. Les bandeaux des années 80 sont de retour, mais avec une touche contemporaine.

Qu’ils soient en satin ou en velours, tressés, noués ou alors embellis avec des strass ou perles, les bandeaux ont connu, cette saison, la plus forte augmentation des recherches dans la catégorie des accessoires.

Les bandeaux sont alors une grande tendance et font fureur cette saison. En plus des barrettes et des pinces à cheveux, Ils font partie des accessoires essentiels cette année, c’est un moyen facile et abordable de donner un coup de pouce à votre coiffure. Même les cheveux courts peuvent faire fonctionner cette tendance au retour.

Bien que plutôt que de le repousser au milieu de la tête, gardez une allure moderne en le positionnant tout à fait à l’avant de votre chevelure.

Quel bandeau idéal pour ma tenue de Noël ?

Si vous aimez la simplicité, optez pour un joli bandeau rembourré en satin. Il est chic et élégant et ajoutera une touche volumineuse à votre coupe de cheveux pour rendre votre look extrêmement flatteur. Vous pouvez le porter avec tous les styles tout en vous garantissant un look agréable et élégant.

Choisissez le bandeau imprimé simple ou noué pour donner un style moderne et décontracté à votre tenue tout en l’illuminant et lui donnant de plus en plus de valeur et de vivacité.

Pour une approche plus subtile de la tendance, un bandeau embelli, à perles ou strass, est élégamment chic et sublime lorsqu’il est porté seul avec une robe en soie après la tombée de la nuit. Il garantit un look estival parfait. Vous pouvez aussi l’adapter à une combinaison unie pour vous ajouter une touche d’élégance et de délicatesse.