Les astuces pour avoir de beaux cheveux (même) en hiver !

Astuces cheveux hiver
L’hiver laisse sa marque sur nos cheveux avec des frisottis, un cuir chevelu sec et d’autres problèmes de coiffage extrêmement désagréable si vous voulez tenir une chevelure impeccable même en période de froid.

Le recette secrète pour de magnifiques cheveux même en hiver ? Beaucoup d’amour ! et de soins (évidemment). Voici nos tops conseils pour éviter le look terne et monotone en hiver. 
Vous vous demandez peut-être pourquoi vos cheveux sont secs et plus indisciplinés avec l’arrivée des températures plus fraiches voire carrément glaciales ?
Pendant les mois de Novembre à Février votre fibre capillaire souffre… le cheveu a tendance à perdre de son éclat naturel et soyeux, et ne ne souhaite pas vraiment vous faire plaisir niveau coiffure
La cause principale est le manque d’humidité et la prédominance de l’air chaud dans les espaces intérieurs. 

Les soins indispensables pour cheveux long en saison d’hiver

La chaleur affecte la structure naturelle des cheveux longs qui, au lieu de paraître lumineux, semblent abimés, usés et bien trop rebelles.

La solution : les traitements riches aux extraits d’huile préviennent les dommages et rendent les cuticules endommagées plus lisses.

Étalez quelques gouttes d’huile capillaire sur les pointes, cela rendra votre chevelure plus souples et plus brillants.

Le manque d’humidité entraîne également des cheveux secs. Le cuir chevelu produit moins de sébum, ce qui peut entraîner des pellicules. Car oui, ces fameuses pellicules peuvent se retrouver si vous avez un cheveu gras comme un cheveu sec. Conséquence, un cuir chevelu qui démange, sensible et très irritant.

La solution : prenez soin de l’hydratation de vos cheveux à l’aide de masques et si besoin utilisez un shampooing antipelliculaire.

Les clés pour prendre soin de vos cheveux longs en hiver

Pendant les mois d’hiver, tous les types de chevelure sont exposées à de nombreuses agressions, principalement la température et humidité comme vu précédemment. Protégez-le avec des soins naturels et 100% bio qui vous feront le bonheur de vos cheveux longs.

Hiver comme été, lorsque vous lavez vos cheveux, pensez à baisser la température de l’eau afin de ne pas endommager le cuir chevelu pour ne lui faire subir un choc thermique. Il est également important de masser son cuir chevelu pendant au moins 2 à 3 minutes, car le massage favorise l’oxygénation et permet d’obtenir une bonne qualité de cheveu.
Après le lavage, il est très important de bien le rincer afin qu’il ne reste aucune trace de shampooing ou de produits capillaires. 
On pensera à éviter toute source de chaleur électrique comme le fer à lisser ou le séchoir. 
Mais si vous êtes une fan incontestable du sèche-cheveux et que vous ne pouvez pas vous en passer ne le faites pas avec une température trop élevée. 
Aussi, en hiver évitez le shampooing trop agressif, car vos cheveux en souffriront et deviendront plus fragiles pour finir par se casser. 

Laissez votre cuir chevelu et vos cheveux s’oxygéner. Évitez de coiffer vos cheveux en nattes ou des coiffures trop serrées. Essayez d’alterner et de laisser vos cheveux respirer.

Si vous avez prévu de passer quelques jours en montagne, pensez à bien protéger vos cheveux autant que votre peau. Utilisez un écran solaire adapté et remplacez-le toutes les 2 heures. De plus, le sel et le chlore peuvent également endommager vos cheveux. Utilisez des écrans solaires et des masques pour restaurer la vitalité et la brillance.
Votre alimentation et votre mode de vie influencent la santé de vos cheveux. Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée, de faire de l’exercice et de dormir suffisamment.

les bons légumes pour prendre soin cheveux longs

Ces aliments qui sont bons pour vos cheveux

Bien manger c’est le début du bonheur oui, mais bien manger c’est aussi l’assurance d’une meilleure santé pour votre chevelure. Les légumes bénéfiques à intégrer dans votre alimentation : blettes, laitue, épinards, cresson ou brocoli. Plus la couleur verte est intense et plus l’indice glycémique est bas, plus il est bénéfique de nourrir et renforcer les cheveux. 

Ces légumes contiennent des vitamines A et C qui stimulent la sécrétion des substances sébacées chargées de garder les cheveux hydratés et conditionnés naturellement. Les légumineuses et les légumes à gousses fournissent des protéines, du fer, du zinc et de la biotine, qui renforcent les cheveux et les empêchent de devenir cassants. Les carottes et agrumes, les œufs et le poisson bleu sont de puissants alliés pour gagner en brillance, en santé et en force capillaire.
Les cheveux ont besoin de beaucoup de soins, surtout en hiver. Vous devez prêter une attention toute particulière pendant cette période de l’année. Hiver comme été, on n’oublie pas non plus que les colorations et les lissages ne font pas bon ménage avec de beaux cheveux longs (même courts).