Quelle routine adopter pour mes cheveux afro ?

cheveux crepus, routine afro

Youtube permet à des gens ordinaires de partager des choses extraordinaires. Alors lorsqu’il s’agit de dénicher les meilleures youtubeuses beauté pour cheveux afro, là aussi nous sommes servis. Vous voulez des conseils 100% bio ? 100% naturel ? Vous voulez enfin prendre soin de vos magnifiques cheveux crépus ?

On le sait, les cheveux crépus peuvent devenir un vrai casse-tête à laver, coiffer, peigner… Mais ce sont des cheveux qui permettent également de jouer sur le volume, la couleur, les coiffures.

On a sélectionné pour vous nos 4 youtubeuses chouchoutes pour vous aider à retrouver une routine beauté naturelle.

#1 ASHLEY, la youtubeuse black beauty

Elle est top 1 de notre classement du jour. Ashley et ses 351 000 abonnés nous offre des astuces utiles pour prendre soins de ses cheveux afro en nous partageant ses meilleurs shampoings naturels, sa méthode de séchage sans chaleur (très important), ses astuces pour se coiffer sans abimer le cheveu et suppléments alimentaires pour apporter un vrai coup de boost à sa chevelure afro.

 

#2 CRAZY SALLY, 100% afro, 100% naturel

Ce que l’on aime chez Sally ? Ses masques 100% naturels pour la beauté des cheveux crépus. Des masques maisons, qui prennent peu de temps à réaliser et qui ne coûte pas cher, le rêve non ? On parle d’huile d’olive, de coco ou encore d’Aloé Vera, tout ce qu’on aime, c’est pur, c’est bio, ça prend soin de nos cheveux ! Si vous cheveux sont secs, cassants, ternes alors en quelques shampoings naturels, vous pourrez retrouver de beaux cheveux crépus avec de jolies boucles.

 

beauté afro

#3 DINA AFRO, apprendre à aimer ses cheveux crépus

La belle Dina aux 47K abonnés va vous apporter une aide précieuse dans votre routine cheveux afro mais pas que. En effet, ce qu’on aime sur cette chaîne c’est la diversité des sujets traités comme notamment sur sa dernière vidéo un avertissement sur certains produits naturels que l’on utilise de la mauvaise des manières et qui pourrait pas conséquent abimer vos cheveux crépus déjà terriblement secs et en mauvaise santé. Le naturel c’est le top, mais comme nous le rappelle Dina, il est important d’avoir de bonnes connaissances pour utiliser les produits beauté bio de la meilleure des manières. Allez on file s’informer sur sa chaîne !

 

beauté chveux afro

#4 NUNAAVANELAFRENCHIE, belle, black et afro !

“Un monde où la beauté n’a pas de limites. Entrez dans mon monde pour apprendre, comprendre, partager et s’enrichir. Venez rejoindre ma quête d’une chevelure belle et en bonne santé, d’un make-up éclatant et de tout ce qui fait mon approche de la beauté pour choisir d’être belles !” Voilà comment Nunaavane décrit sa chaîne youtube, ça donne envie non ? Effectivement ses vidéos balayent beaucoup de sujets, des produits naturels aux coiffures afro pour aller travailler ou pour sortir. Belle et naturelle, voilà la proposition tout en vous aidant à vous approprier la beauté de vos cheveux crépus.

huile cheveux crepus bouclés

Comment prendre soin de ses cheveux crépus ?

Si vous avez enfin décidé d’arrêter les produits industriels ou tout du moins que vous avez pris la décision (la bonne!) de réduire leurs utilisations sur vos cheveux, il est temps d’utiliser deux produits de bases en beauté naturelle : les huiles végétales et les huiles essentielles.

Contrairement aux idées reçues, non l’huile végétale ne va pas graisser vos cheveux ou laisser un film gras toute la journée sur votre chevelure. Il faudra en mettre avec parcimonie en la préchauffant dans le creux de votre main.

Pour les cheveux crépus les trois meilleurs huiles végétales de soin sont : 
-L’huile d’Avocat pour ses bienfaits hydratants et régénérants
-L’huile d’Alma pour ses bienfaits anti chute et repousse de cheveux
-
L’huile de coco qui va nourrir et adoucir votre chevelure crépus

Du côté des huiles essentielles qui peuvent entrer dans une routine beauté pour cheveux afro : 
-huile essentielle arbre à thé en cure de quelques semaines pour assainir le cuir chevelu 
-huile essentielle romarin pour aider à la repousse


Vos cheveux sont magnifiques. En prendre soin c'est les aimer. Les aimer c'est les accepter. Vous pouvez ajouter des bijoux de tête comme un serre-tête ou un bandeau afin de sublimer vos coiffures et illuminer votre chevelure aux petites boucles.