Comment porter le serre-tête avec une robe de mariée ?

accessoire pour robe mariée, accessoire cheveux mariage

Le serre-tête est la pièce ultra fashion de cette année. Vous avez rêvé d’un retour à la mode de cet accessoire à la fois chic et vintage ? Il est enfin de retour pour sublimer vos coiffures et parfaire votre style de mariée.

Re-popularisé notamment dans la serie Gossip Girl dont la délicieuse Blair Wladorf en avait fait son atout charme, le serre-tête pour femme ne sera plus à vos yeux ce headband pour petite fille mais un must-have à mettre dans votre garde-robe pour la femme élégante et glamour que vous êtes. 

10 raisons de porter des serre-têtes pour les filles

Un peu d’histoire sur ce bijou de tête… 

Le serre-tête existait déjà dans l’Antiquité chez les femmes grecques et romaines, pour retenir leurs cheveux en arrière, mettant ainsi en valeur leur visage. 

Exit les classes sociales, le headband serre-tête se porte aussi bien chez les classes populaires que dans la bourgeoisie des villes. 

Vecteur d’ouverture et de mode, il sera ensuite repris chez les sportifs pour cette fois-ci son côté pratique, en effet il permet de retenir les cheveux longs lors d’un effort pendant une séance de sport. 

2013, un retour sur les podiums. 
Le duo sicilien Dolce & Gabbana l’interprète sous forme de couronne royale en or plaqué, ornée de cristaux Swarovski et de faux diamants. Le serre-tête alors, permet d’ajouter une touche d’excentricité à son style vestimentaire.

Entre tendance et praticité, le serre-tête pour cheveux permet aujourd’hui de se différencier et d’apporter de sa personnalité à son style

Quel serre-tête pour mon mariage ? 

Vous êtes l’heureuse élue, il vous a demandé votre main et vous avez dit oui ? (Vous avez bien fait) ! Ou peut-être avez-vous l’honneur d’avoir été appelé pour être demoiselle d’honneur ? 

Le serre-tête est l’accessoire cheveux idéal pour ajouter un vrai plus original à votre tenue de gala. 

Style couronne de fleurs :

bandeau cheveux, serre tete cheveux, serre tete fille


Ou strass et cristaux :

serre tete mariage, serre tête cérémonie


Un serre-tête avec les cheveux courts, c'est possible ?

Le serre-tête au même titre que le bandeau est adapté à tout type de coiffure, et votre jolie coupe courte n’en fait pas exception.

Ne vous privez pas de cet accessoire mode pour la seule raison que vos cheveux ne sont pas assez longs. 

bandeau pour cheveux courts, cheveux courts coiffure, bandeau cheveux courts

Votre headband vous fait mal ? 

Si vous serre-tête vous fait mal et vous avez l’impression qu’il vous sert le cuir chevelu comme un étau, cela peut venir de plusieurs facteurs : 

  • La mauvaise qualité du serre-tête
  • Un nettoyage non adapter qui a usé le headband
  • Les dents de votre serre-tête sont trop rigides
  • Une trop grande sensibilité au niveau de votre crâne

Un serre-tête qui glisse ce n'est pas agréable, de même si votre headband serre-tête ne tient pas il faudra penser à en trouver un qui correspond à votre type chevelure. Les cheveux plus fins devront porter un serre tête à dents soft tandis que celles qui auront les cheveux plus épais pourrait facilement se contenter d'un serre tête sans accroche. 

Le mot de la fin 🌸

Un serre-tête c'est super cool (pratique et rapide), indémodable et ultra tendance. Vous avez donc l'embarra du choix pour être la plus jolie pour cette cérémonie de mariage qui s'annonce être le plus beau jour de votre vie et que vous pourrez accorder selon votre robe de mariée ou votre coiffure de mariage. N'oubliez pas non plus que votre type de cheveux compte pour l'achat de vos serre-têtes