Comment mettre un bandeau dans les cheveux ?

Bandeau cheveux, comment mettre un bandeau

Besoin de changez de style ? De coiffure ? Ou simplement parce que vous êtes déjà une adepte des bandeaux dans les cheveux ? Nous vous proposons de vous partager nos astuces et conseils pour mettre correctement un bandeau et vous expliquer quel bandeau pour femme est le mieux adapté à votre type de cheveux. Retrouvez en fin d'article, des idées de coiffures top stylées à faire et refaire avec un headband original

Pourquoi porter un bandeau dans vos cheveux ?

Un style approuvé sans fausse note

Toujours stylé, toujours à la mode, le bandeau est un indémodable de votre garde-robe. Vous avez peut-être l’image un peu ringarde de ce bandeau noir très strict et très classique, que nenni, le bandeau à fait sa révolution mode depuis, il est aujourd’hui dans le top des accessoires pour vos cheveux. 

Il existe différents styles : 
- Boho
- Ultra coloré
- Floral
- Classique
- Vintage
- Rétro
- Mode des années 20

La liste est longue car il existe aujourd’hui 1001 headbands pour 1001 styles vestimentaires. 

Le headband est la tendance mode de l’année

Les stars se sont déjà emparées du phénomène. C’est un retour fracassant sur les podiums de Rihanna à Bella Hadid, il a su trouver sa place pour sublimer une coiffure. 

Un bandeau bien évidemment ne s’accorde pas n’importe comment, il faut respecter un code couleur, savoir accorder les matières et accessoirisez le reste de son style en fonction du bandeau. 

Vous pourrez par exemple, ajouter de grosses boucles d’oreilles sachant que votre nuque sera laisser nue le headband rehaussera vos cheveux. Un bijou de coup discret avec un bandeau aux tons clairs mais pourra très bien être ultra fantaisie avec un bandeau plus coloré. 

Parce qu’on a jamais le temps le matin !

“Il est sept heures du matin
Faut s’réveiller
Haaaaaaaan, j’ai sommeil
Alors un peu d’musique pour se mettre en train, chais pas moi
Quelque chose comme
Talkin’ ‘bout my ch-ch-generation
Ouais c’est pas tout à fait ça
J’trouve plus ma brosse-à-dents
Où elle passée celle-là encore ?”

— Jacqueline Taieb, 7 heure du matin

Cette chanson de Jacqueline Taieb vous parle ? Très bien, c’est que vous aussi vous n’êtes pas une femme du matin (qui l’est vraiment ?). 

Pour peut que la nuit ait été compliquée, cheveux ébouriffés, emmêlés, les gamins qui crient… bref ce n’est pas aujourd’hui que vous pourrez passer 2 heures dans la salle de bain à essayer de dompter votre chevelure rebelle. 

C’est la que le bandeau pour cheveux est très pratique, utile et ultra rapide à mettre. 

Brossez, coiffez et attachez votre headband, en 2 secondes le tour est joué et gagnerez ainsi un temps précieux devant le miroir pour ce préparer. 

 

bandeaux pour femme, bandeaux

Pourquoi un bandeau peut glisser ?

Si habituellement votre bandeau ne tient pas ou ne fait que glisser dans vos cheveux, il est fort possible que cela vienne d’un mauvais choix de bandeaux. Si vos cheveux sont lisses, on évitera une matière satinée qui ne pourra tenir. De même si vous avez les cheveux gras, optez plutôt pour un bandeau cheveux épais car plus la matière sera glissante et moins il sera épais, plus vous aurez du mal à le maintenir dans votre chevelure. 

Si votre headband à du mal à rester en place, cela peut également venir de la qualité de ce dernier. En effet tous les bandeaux pour femme ne se valent pas.

Chez Miss-Bandeaux, nous avons fait le choix de la qualité à petit prix. Mieux, si votre bandeau ne vous correspond pas, vous pourrez très facilement le faire échanger ou vous faire rembourser.

Il est important d’avoir une bonne expérience surtout s’il sagit de votre premier essai. Un bandeau c’est un petit bijou de tête dont vous ne pourrez plus vous passez, mais si vous n’arrivez pas à le fixer ou s’il ne fait que tomber sur le front, alors l’expérience ne sera pas très concluante et vous vous ferez une mauvaise image des accessoires pour cheveux. 

Le choix de votre headband pour femme va également dépendre de la longueur de votre chevelure. Un headband pour cheveux courts c’est le top !

Beaucoup de femme se posent la question à savoir s’il est possible de mettre un bandeau avec une coupe courte, la réponse est oui, mais il va falloir choisir un bandeau avec un élastique plus large et un matière qui ne permettra pas que celui-ci glisse.

Si votre bandeau ne tient pas c’est possible également que vous ne savez pas encore comment bien le placer dans vos cheveux, pas d’inquiétude, on en parle juste en dessous. 

 

Comment attacher un bandeau ?

Noué avec chignon

Le chignon rapide : la coiffure qui est à la fois la plus pratique lorsque l’on a pas envie de perdre 1 heure à se coiffer, elle est aussi à mi-chemin entre une coiffure décontractée et stylée qui pourra aisément se porter si vous êtes invités à un mariage

bandeau noué, bandeau qui tient, bandeau noeud


En foulard

Chic et ultra mode, le bandeau en mode foulard qui commence sur le haut du front et se terminer noué derrière la tête tout en gardant ses cheveux détachés : le must-have. Il vous donnera un style de femme indépendante avec du caractère. 

bandeau afro


Noué sur une queue-de-cheval

Proche d’une inspiration boho, la queue-de-cheval a trouvé son partenaire pour une jolie coiffure ultra stylée. Rien de plus facile que de détacher ses cheveux à l’aide de votre bandeau femme que vous dépliera en forme de carré, puis à replier en deux pour finir par faire une bande qui vous servira à noué votre chevelure. 

bandeau fille, bandeaux femme, bandeau pour coiffure, bandeau coiffure


Sur le front cheveux détachés

Le bandeau fleuri ou uni placé sur le front est notre petit préféré. Il permet d’adapter son makeup à la couleur et au style du headband. Plus proche de vos yeux, il pourra également illuminer votre couleur naturelle. Pas besoin de le noué en choisissant nos bandeaux qui le sont déjà lorsque vous les recevez. 

bandeau front, bandeau noué

 

Le mot de la fin 🌸

Vous l'aurez compris, vos envies définissent votre style mais n'oubliez jamais qu'il y a quelques règles à respecter pour ne pas faire de fashion faux pas. Ensuite, amusez-vous avec votre style, choissisez le bandeau pour vos cheveux qui vous convient le mieux et laissez votre créativité faire le reste. 

Ps : Pour un tuto en image, on vous laisse regarder la vidéo de la Youtubeuse Lchic, ultra ludique :)