Comment mettre un bandeau bébé ?

accessoire cheveux fillette, bandeau pour bébé, bandeaux bébé

Votre enfant mérite le meilleur, on est bien d'accord. Concernant son style aussi ! Un bandeau bébé est la tendance qui revient fort chez mamans de la nouvelle génération.

On vous donne des idées et conseils pour donner à votre enfant une allure ultra mode et on vous expliquera également si le bandeau bébé est dangereux ou non.

bandeau-pour-cheveux-fille, bandeau dangereux

Pour offrir, pour styliser, le bandeau pour bébé est tendance !

Le bandeau est un indispensable pour un style chic et glamour. Il sait se faire discret mais peut aussi avoir l’avantage d’apporter une touche colorée ou florale au style de votre enfant. 

Si vous êtes une maman qui aime la mode, alors vous souhaitez transmettre votre passion à votre petit bout de chou et vous avez totalement raison. 
Un bébé ça peut aussi être stylé !
Le bandeau bébé noué ou le headband pour fillette à fleurs, il en existe pour tous les goûts. 
Vous ne savez pas quoi offrir pour le baptême de votre neveux ? Un bandeau accompagné d’un joli vêtement bébé c’est très tendance et original.
Ou peut-être que vous souhaitez faire un cadeau de naissance à votre meilleure amie ? Optez pour le bandeau bébé de naissance, un cadeau simple mais efficace pour faire plaisir à la maman comme à son petit préféré. Nous avons également créé une collection spéciale pour accorder le bandeau bébé à celui de sa mère, c’est très chic et cela donnera une vraie belle allure à ce nouveau duo de choc. 
Un bandeau cheveux bébé donne de l'amplitude à des cheveux parfois très clairsemés ou trop lisses, de la couleur à sa tenue et surtout offrira à votre enfant un style unique.
Placez-le à la naissance de ses cheveux, et laissez le glisser derrière ses oreilles. Vous pourrez ensuite nouer le bandeau ou simplement le mettre en foulard pour un joli style boho chic. 

1001 styles pour mettre un headband pour bébé 

Vous n’avez pas d’idée de style de bandeau pour votre enfant ? On vous donne quelques idées à reproduire très facilement et que vous pourrez accorder à ses vêtements.

Bandeau pour bébé rose pastel avec gros noeud

bandeau pour enfant, bandeau fillettePhoto Pinterest

Bandeau pour bébé à fleurs

bandeaux cheveux bébé
Photo : Pinterest

Couronne de fleurs pour fillette

couronne de fleurs bébé, couronne fleur bébéPhoto : Pinterest

Bandeau à noeud et motif 

bandeau motif bébé, headbands bébés
Photo : Pinterest

Les bandeaux pour bébé sont-ils dangereux ?

Si vous êtes une jeune maman je ne vais rien vous apprendre en vous disant que nos yeux sont sur notre enfant même lorsqu’on ne le regarde pas, n’est-ce pas ? Alors bien évidemment mettre un bandeau demande une attention particulière car votre enfant aura tendance à s’amuser à le mettre autour du cou, tenter de l’avaler etc... c’est la raison pour laquelle il est préférable de lui mettre des bandeaux bébés après 3 mois si on veut avoir l’esprit tranquille. 
Il est possible de le mettre dès la naissance en choisissant un headband pour bébé qui ne serre pas trop la tête, sans couture et sans accessoire qui pourrait le couper. 
Mais tout comme moi, vous savez que tout objet sera utilisé par votre bout de chou comme une arme de destruction massive donc le mot d’ordre est vigilance sans pour cela vivre dans la peur (hein!).
Attention aussi aux ornements : s’ils sont en métal, ils ne sont pas adaptés et pourraient même être dangereux. Veillez aussi à toujours vérifier l’aspect général du bandeau avant de le mettre à votre bébé. Si de petits éléments sont brodés dessus, assurez-vous qu’ils sont bien maintenus, sans quoi votre enfant pourrait les arracher et les mettre à la bouche. —  Magicmaman.com
Tout est dangereux et rien ne l’est. Il faut simplement faire attention à ce qu’il fait et toujours garder un œil sur elle/lui. Si vous voyez qu’elle ne supporte pas d’avoir un accessoire cheveux pour bébé, il vous suffira de lui retirer et d’attendre qu’elle grandisse un peu plus. 


Faites vous plaisir et faites aussi plaisir à votre enfant, jouez avec les tendances pour lui donner un style unique. La mode c'est une manière d'exprimer sa personnalité à travers ses tenues vestimentaires. Réinventez les codes avec votre bébé.