comment s’habiller en hiver ?

Comment s'habiller quand il fait froid

Vous souhaitez rester jolie et tendance même en hiver ? Pas toujours facile lorsque la saison d'hiver arrive. Comment rester féminine et stylé lorsque l'on porte des vêtements XXL pour se protéger du froid ? On vous explique tout cela dans cet article.

Le manteau, l’indémodable. 

Il est l’indispensable de cet hiver, le manteau constitue la pièce la plus importante de votre dressing. Qu’il soit doudoune, en laine ou en cuir, il s’adaptera à la morphologie de chacune d’entre vous.

Le manteau est la continuité de votre style, et combien plus lorsque l’hiver on ne voit que lui. Il saura être long ou plutôt court, bouffy ou cintré, le plus important est que vous vous sentiez au top de votre féminité lorsque vous l’enfilerez pour affronter votre quotidien de woman super active. 

Vous pourrez également l’accessoiriser (et c’est hyper tendance) avec une large ceinture en cuir ou un foulard afin de marquer votre taille et afficher votre personnalité. 

Les tendances pour votre manteau pour la saison hiver 2020 est le grand retour de la parka cirée et de l’imprimé carreau à l’anglaise. Le manteau sera mi-long voir long (jamais au dessous de la cheville) et sera taillé plutôt large. 

Les couleurs ? Toujours du traditionnel noir, blanc, beige mais l’on note un retour du rose pastel et du violet

manteau hiver

Comment bien choisir mon manteau pour cet hiver ?

Il est évident que chaque femme ne pourra pas porter le même style de manteaux. Si vous avez une silhouette plutôt fine, n’hésitez pas à jouer avec des accessoires modes pour marquer votre taille, si au contraire vous ne souhaitez pas le faire, la tendance du manteau oversize vous permettra de vous sentir à l’aise en le portant. Dans ce cas, miser plutôt sur des accessoires extérieurs comme des bijoux pour apporter un peu de fantaisie et de personnalité à votre style. 

pull xxl oversize

Le pull fait lui aussi sa rentrée

Hiver oblige, le pull sera également la star de la collection automne/hiver. La aussi, il sera oversize, pour notamment accorder le combo pull + manteau et permettre de se sentir à l’aise dans sa tenue vestimentaire. L’hiver on veut se sentir au chaud, alors le traditionnel col roulé revient très fort aussi. La température qui chute, la neige, le vent froid, l’hiver est bien là ce sera donc un style tout laine et montagnard qui vous attend mais avec de la couleur, du vert, du bleu, du jaune, là aussi du violet (couleur de la saison). 

Une tendance toujours très forte mais qui divise c’est la robe pull pour femme qui est trône régulièrement au top des recherches sur les moteurs de recherche. Certaines l’ont adopté, d’autres ne veulent pas en entendre parler, on vous laisse vous faire votre avis sur ce vêtement qui reste quand même très pratique pour rester au chaud tranquillement à la maison. 

À voir : Les 5 tenues faciles en hiver

Comment porter correctement mon pull ?

Le pull à l’avantage de pouvoir s’accorder avec une jolie robe ou un jeans. L’avantage du pull large c’est que vous pourrez facilement optez pour des vêtements plus serrés pour le bas. Le pull XXL cassera la taille, il est donc un allié parfait pour des pantalons plus cintré proche de votre silhouette pour une allure très féminine et mode. 

Le pull est un must have pour votre garde-robe cet hiver, en col roulé ou avec un joli décolleté, jouez là aussi avec des bijoux ou accessoires cheveux pour illuminer votre tenue du jour. 

À voir : Comment bien s’habiller lorsqu’il fait froid ?

 

bandeau femme tricot laine

Le bandeau en laine, chaud et ultra tendance

Il est tricoté, en laine et super chaud, le headband hiver est arrivée. Parfait pour maintenir une coiffure impeccable sans être tout ébouriffé, il permet d’accessoiriser une tenue très facilement. 

Quand le froid pointe le bout de son nez, pas toujours facile de se tenir au chaud tout en gardant un style au top, fini les petites robes d’été et place au gros manteau et boots d’hiver… alors pas évident de faire transparaitre un peu de fantaisie, on a l’impression de toutes se ressembler, porter les mêmes choses sans vraiment en changer au fil des jours… C’est la raison du succès du bandeau cheveux en laine pour la saison automne/hiver, il sera noué ou avec des strass, torsadé ou arborer de jolies perles. C’est également un atout coloré pour votre style, le bandeau tricot hiver 2020 s’amuse des convenances et s’illumine de jaune, de rose magenta, de bleu…

Comment choisir le parfait headband en laine selon ma chevelure ? 

Cheveux bouclés ou crépus, vous pourrez choisir un bandeau d'hiver en matière satiné car le maintien de votre chevelure sera parfaite. Large ou plutôt fin, les deux conviendront très bien. 

Pour les cheveux lisses ou fins, il est préférable de choisir un bandeau plutôt épais avec élastique pour ne pas avoir un headband avec maille qui glisse toute la journée. Petite astuce, vous pouvez vous coiffer et y ajouter une barrette cheveux pour maintenir votre coiffure, placez ensuite le bandeau laine dans vos cheveux pour avoir l’esprit tranquille toute la journée. 

 

La femme mode que vous êtes pourra donc facilement adapter son style à la saison. Cet hiver c’est du XXL, du chaud, du doux et du confortable. Mais cela n’enlève en rien le style et la féminité de vos vêtements.

Amusez-vous en jouant sur le volume et les couleurs pour être au top tout l’hiver.