Comment faire pousser mes cheveux plus rapidement ?

repousse cheveux rapide femme

On dit souvent que le charme des femmes passe par la beauté de leurs cheveux, longs ou courts, à chacune sa chevelure. 

Mais lorsque l’on veut retrouver de beaux cheveux longs, parfois cela prend du temps… beaucoup (trop) de temps. Il existe plusieurs raisons de vouloir faire pousser ses cheveux plus rapidement, elles sont toutes bonnes. Que vous ayez eu à les couper ou simplement parce que vous souhaitez changer de style, il existe des astuces naturelles pour activer la repousse de vos cheveux et trouver enfin la réponse à ce que vous poursuivez frénétiquement depuis si longtemps : la meilleure méthode pour les faire pousser.

C’est juste une question de temps pour que vos cheveux augmentent de plusieurs centimètres. Nous vous proposons quelques remèdes très efficaces pour une jolie et une repousse rapide de vos cheveux. Mais sachez qu’avant toute chose la clé est d’être patiente, d’autant plus si vous devez gérer la repousse d’une coupe courte ou si votre base capillaire est abimée et lente à repousser.

QUELQUES REMÈDES NATURELS POUR UNE JOLIE REPOUSSE DE VOS CHEVEUX

Toute femme rêve d’avoir de magnifiques cheveux. Pour répondre à cette question que vous vous poussez toutes à savoir “comment faire pousser mes cheveux rapidement”, nous vous proposons quelques soins naturels que vous pouvez aussi faire à la maison pour avoir une croissance rapide et saine de vos cheveux.

Bien comprendre la perte de cheveux

Force est de constater que de nombreux facteurs influent sur la qualité du cheveu, le sommeil, la cigarette, le stress, colorations répétées, mauvaise alimentation, utilisation de produits trop agressifs, signe avant coureur d’une maladie… tous ces éléments vont agir sur l’état de vos cheveux ralentissant la repousse. C’est pour cela que nous vous offrons ces remèdes faits maison bio pour favoriser une croissance plus efficace de vos cheveux.

Solution réparation capillaire numéro 1 : huile de vitamine E

C’est une huile riche en antioxydants qui permet à vos cheveux de lutter contre les radicaux libres. Elle entraîne l’apport en oxygène dans l’organisme et la stimulation de la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Lorsque vous êtes sur le point de dormir, il faut masser votre cuir chevelu avec l’huile de vitamine E. Il faut faire des massages légers et circulaires et ensuite laisser reposer tout au long de la nuit. À votre réveil, il faut passer au lavage de vos cheveux avec un shampoing doux.

Solution hydratation cheveux numéro 2 : huile d’olive, du miel et de l’œuf

La vitamine E est un composant de l’huile d’olive qui hydrate et renforce le cuir chevelu. Le miel quant à lui est riche en antioxydants et contient beaucoup d’éléments nutritifs pour stimuler la repousse de vos cheveux.

Comment fabriquer ce soin pour la repousse à la maison ?

★ Prenez un bol dans lequel vous allez mélanger à l’aide d’une cuillère à café les 3 ingrédients. 

★ Versez dans un bol une cuillère à café d’huile d’olive, du miel et du blanc d’œuf. Vous mélangez le tout, ce qui vous donnera une pâte homogène et lisse. 

★ Vous allez obtenir une pâte qu’il faudra appliquer généreusement sur le cuir chevelu et les cheveux jusqu’au pointe. 

★ Laissez agir pendant 20 minutes avant de procéder au lavage avec une eau tiède et du shampoing doux. 

L’effet est presque immédiat et vous pouvez retrouver un beau volume capillaire après seulement quelques applications.

Remède numéro 3 pour votre chevelure : huile de Romain

C’est une huile qui prévient et empêche la perte de cheveux et entraîne sa croissance. Elles sont particulièrement utilisées pour la revitalisation des cheveux ternes.

Comment procéder ?

★ Il faut prendre un bol dans lequel vous allez mélanger deux cuillères à soupe d’huile de Romain et deux cuillères à soupe de votre shampoing.

★ Ensuite procédez au lavage habituel de vos cheveux. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile de l’olive.

★ Massez votre cuir chevelu avec avant de rincer vos cheveux.

Remède numéro 4 antioxydant pour de beaux cheveux : du jus de citron

Le jus de citron est riche en éléments nutritifs, en antioxydants et en acide folique. C’est un remède qui favorise la croissance rapide et saine des cheveux.

Comment procéder ?

★ Il faut prendre une cuillère à soupe de jus de citron que vous allez mélanger avec deux cuillères à café d’huile de coco ou d’olive.

★ Massez votre cuir chevelu et vos cheveux avec ce mélange.

★ Pour finir, laissez agir durant 1 heure et procéder au lavage avec un shampoing doux.

Remède numéro 5 pour la perte de cheveux : l’aloès Vera

L’aloès Vera a la particularité de prévenir la perte de cheveux et entraîne une croissance efficace et saine des cheveux. Elle intervient aussi dans l’amélioration de la qualité des cheveux en les rendant lisses et soyeux.

Comment cela se fait ?

★ Prendre un bol dans lequel vous faites le mélange de deux cuillères à soupe de shampoing et d’une cuillère à soupe de gel d’aloès Vera de préférence Bio.

★ Ajoutez une cuillère à soupe de lait de coco et une demi-cuillère à café de germes de blé en poudre.

★ Après avoir mélangé le tout, procédez au lavage de vos cheveux.

Remède numéro 6, le masque cheveux bio : l’avocat

L’avocat contient de la vitamine E qui favorise la croissance des cheveux. Pour cela, il faut passer sur vous cheveux un masque capillaire à base d’avocat une fois par semaine. Il va nourrit votre cheveu, le rendre plus brillant et plus long.

Quel que soit le type de cheveux que vous avez (bouclé, abîmé, raides…), vous pouvez utiliser ces remèdes.

---> À lire : notre top 5 des astuces naturelles pour faire pousser ses cheveux.

faire pousser cheveux crepus

Et pour mes cheveux crépus, des solutions naturelles pour la repousse ? 

Pour les cheveux crépus de type africain, ils ont la particularité de pousser en spiral et se rétractent au contact de l’humidité. Ceci entraîne leur coupure. Pour favoriser une repousse jolie et rapide de ces cheveux crépus, il faut l’hydrater.

L’hydratation est le premier geste pour avoir des cheveux afro en bonne santé. Ce qui vous permettra aussi de le faire pousser. Il ne suffit pas de les hydrater une fois en passant. Il faut maintenir l’hydratation pendant un long temps, ce qui les évite de se casser.

En plus d’hydrater ses cheveux, il faut une alimentation très équilibrée et éviter de manipuler les cheveux le moins possible. Cependant, les aliments qui favorisent la repousse de vos cheveux sont les œufs, les poissons gras, les noix et du soja. Optez aussi pour les aliments riches en vitamine. Vous pouvez également utiliser l’huile de ricin, l’huile essentielle de bay saint thomas et l’huile de sapote. Vous allez mélanger ces trois huiles et l’appliquer plusieurs fois dans la semaine. Ce qui favorisera la pousse de vos cheveux.

Vous pouvez aussi envelopper vos cheveux avec un foulard en soie sur la tête avant de dormir. La soie est un textile beaucoup plus lisse, ce qui préservera la capitale santé de vos cheveux et donc de conserver la longueur de vos cheveux.

avoir des cheveux longs rapidement
Maintenant il va falloir tester chaque soin pour savoir lequel vous correspond le mieux. Vous pouvez bien évidemment mixer les remèdes entre eux afin d'obtenir le soin capillaire naturel qui vous donnera une jolie repousse rapide et efficace sur le long terme.

Si vos problèmes capillaires persistent, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un professionnel, de nombreux coiffeurs pourront également vous apporter une aide précieuse.

🌸 Lorsque vos cheveux auront retrouvé toute leur beauté et leur santé, accessoirisez vos coiffures pour un effet chic et raffiné en parcourant notre collection d'accessoires cheveux ou nos jolis serre-têtes cheveux, plus de cinquante modèles attendent de sublimer votre chevelure. 🌸