Comment coiffer ses cheveux pour la rentrée ?

coiffure cheveux facile rentrée

Ça y est, les longues et chaudes journées d’été arrivent à leur terme… bonjour boulot, métro, dodo. La course de la vie reprend sa place dans notre quotidien et il est parfois difficile d’y apporter un peu de fantaisie et de temps pour soi. 

Terminé le blues de la rentrée et place aux idées fraiches et innovantes pour vous éclater à reproduire des coiffures très stylées pour être la plus belle pour faire votre apparition dans vos nouveaux bureaux ou faire une entrée éclatante dans votre nouvelle fac. 

Le matin, qu’elle galère pour se coiffer ! 

coiffure

Si vous faites partie de la team “j’ai beau dormir les cheveux dans une drap de satin, le matin c’est pas la peine” alors vous êtes au bon endroit. C’est souvent au lever lorsque vous êtes la plus pressée que cette mèche rebelle ou cette crinière ne veut rien entendre. Vous avez tout tentez, huile d’olive, plaquer les cheveux à l’aide d’une casquette, utilisez un fer… Non ce matin rien n’y fait vous n’arrivez pas à vous coiffer. 

Il vous faut donc une coiffure rapide car vous n’avez pas le temps, simple parce que vous n’avez pas l’énergie et jolie car oui, même pressé et stressé il faut savoir rester belle ! 

Vous pouvez vous aider petites pinces ou barrettes à cheveux pour fixer votre coiffure chignon ou autre.

coiffure pintrest stylé, coiffure matin rapide

La tresse va permettre de maintenir vos cheveux tout en donnant un petit côté champêtre à votre style. Idéal pour sur des cheveux longs peut également être reproduire sur une chevelure mi- longue avec plus ou moins de volume. Tout se jouera sur la tresse, laissez libre à votre imagination pour créer et enrouler vos cheveux comme vous le sentez. 

La petite astuce pour avoir un beau volume au réveil : Optez pour des petites tresses partout sur la tête avant de dormir. Cette coiffure sera idéale pour créer une chevelure frisée et surtout vous apporter un volume XXL. 

La soirée de la rentrée ?

C’est la première grosse soirée attendue de l’année ? Attention, là on ne parle pas de l’ouverture du dernier bar à vin à la mode mais de THE soirée à laquelle il vous que vous soyez présente.

Une belle robe cocktail, des bijoux chics et discrets, un sac à main vintage pour le côté mode, votre dernière paire d’escarpin, tout y est sauf le plus important : votre coiffure. Oui, un fashionista comme vous ne peut pas se permettre de négliger sa coiffure qui est l’extension de sa personnalité pour cette soirée.

On a tendance à croire qu’il faut forcement trouver le coiffeur le plus cher de Paris pour être la plus jolie… que nenni ! Un bon tutoriel sur Youtube, une copine un peu douée et hop, le tour est joué. Il est évident que votre type de cheveux déterminera la manière dont vous les coifferez et quel style vous pourrez leur donner. Il est donc important de bien connaître son phototype capillaire avec de choisir sa coiffure. 

 coiffure soirée chic

Coiffure avec un joli accessoire pour cheveux

L’effet coiffé-décoiffé est assuré avec un bandeau dans les cheveux. Parfait pour vos cheveux fraichement coupés ou votre longue chevelure. C’est l’objet mode de la rentrée 2020, il vous en faut absolument un dans votre garde-robe.

Comment bien choisir son accessoire pour cheveux ? 

Accordez la couleur avec vos tenues mais pas que, pensez également à choisir le ton de votre headband en fonction de vos cheveux. A des cheveux blonds préférez des couleurs foncés et inversement, plus vos cheveux sont bruns ou noirs plus vous devrez choisir un bandeau clair pour le faire ressortir. 

Votre personnalité joue également dans le choix de votre élastique pour cheveux, si vous êtes plutôt discrète préférez sans motifs, si vous êtes plutôt extravertie alors jouez avec les formes et couleurs flashy.

 

Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de très sophistiqué, le bandeau est justement là pour ajouter un peu petit plus à votre coiffure. Vous pouvez bien évidemment mettre votre touche en personnalisant la manière de le nouer autour de votre tête comme une coiffe ultra tendance. 

Cela permet à la fois d’avoir une coupe faite rapidement lorsque vous n’avez pas le temps ou lorsque vous cheveux sont trop compliqués à coiffer et en même temps vous donne un joli air chic et cool à la fois. 

Il vous suffira d’ajuster un petit top et un jeans avec une paire de baskets et vous êtes prêt pour affronter la journée qui s’ouvre devant vous avec joie et bonne humeur, car oui le plus dur est fait, vous avez trouvez comment vous allez vous coiffer