Tendance : Ces stars qui portent le headband

bandeau et mode, fashion week headband

Les stars nous amusent comme nous inspirent. Sans pour autant les copier, il est important d'avoir des modèles mode pour travailler son style. De Bardot à Rihanna, comment ces stars portent le bandeaux et font les codes de la mode ? En fin d'article, nous vous expliquerons également comment FAIRE vous-même un headband cute et original.

On les retrouve sur les podiums des grands défilés, ils sont présents à tout les fashions week du monde entier de New-York à Milan, de Paris à Tokyo mais qui sont-ils ??? 

Le bandeau pour cheveux se porte partout, tout le temps, en toute occasion. De la soirée à thème année 20 au mariage boho chic, le headband vient redonner vie à vos coiffures et offrir de la lumière à votre robe coktail. 

Les stars l'ont depuis longtemps utilisé comme un accessoire de mode à part entière pour apporter féminité et classe. Il peut aussi être porté pour toutes celles d'entre vous qui ont la flemmmmme le matin avant de partir au boulot lorsque les 3 gamins tournent autour de vous alors que depuis 10 minutes vous essayez de mettre ce mascara à 3 euros qui ne tiendra même pas toute la journée (oui mais sur BeautéTest ils ont dit qu'il était bien).... Le headband est pratique et stylé, il est tendance et s'accorde avec tous les styles. 

Réveillez la Rihanna qui est sommeille en vous, et arborer cet accessoire qui revient très fort à la mode cette saison.

La mode, les stars et le bandeau

look bandeau bardot

Les accessoires cheveux ne feront pas votre style mais ils le sublimeront. Brigitte Bardot est en est un parfait exemple. Classe, féminine, dinstingué, la voilà arborant avec style un total look black avec un headband dans les cheveux de la même couleur. Sublime ! 
Le headband femme est la star des années 50 à 60. Rétro Vintage il a su illuminer les femmes comme BB qui cherchait déjà à cette époque à s'émanciper des codes.  Il reviendra un peu plus tard dans les années 70 avec la vague hippie. 

 

bandeau cheveux star, mode tendance bandeau

 Ah Nathalie Portman... Quelle actrice, quelle classe. Lorsque la mode rencontre le goût cela donne toujours un savant mélange. Le headband peut aussi être un bijou que l'on place sur sa tête après avoir soigneusement choisi son style de coiffure. Ce headband strass accompagné d'un chignon, donne à notre Nathalie un petit côté fille sage qui lui va à merveille. 

 

star-bandeau, mode star

Lorsque les stars inspirent la mode, on retrouve toujours Rihanna. Cette afro-caribéenne connue pour ses nombreux tubes, est aussi reconnue pour son style. Elle fait partie de ses femmes qui font et défont les tendances. Là, Rihanna respect le code des "pas plus de trois couleurs"  sur une tenue que vous connaissez certainement en tant que reine de la mode vous aussi, elle arbore donc un très joli headband à nœud à pois rouge et blanc qui rappelle la couleur de sa robe crayon. Le headband fonctionne très bien pour toutes celles qui ont les cheveux type afro ou frisés qui ont souvent un volume important, le bandeau cheveux permet de casser la structure et apporter une touche de légèreté à votre chevelure.

 

headband mode, bandeau cheveux femme actrice

Qui ne connait pas FRIENDS ? Non serieux, cette série culte qui racontent le quotidien d'une bande de pote fréquentent des lieux typiquement new-yorkais. Jenifer Aniston nous montre comment accorder les couleurs, se rose balais couplé à ce magnifique bandeau cheveux noué lui donne un air doux et très cute. Les cheveux détachés retombant sur les épaules, un makeup léger et le tour est joué ! Vous pouvez parfaitement mettre votre bandeau à la naissance de vos cheveux mais comme Jenifer vous pourrez également sans faire de fausse note, le mettre de 2 à 5 cm de votre front. 

mode star, look star

Porter un headband comme un bijou avec une tenue décontracte ? Joue la comme Beyoncé. Ce bandeau doré inspiration couronne de lauriers, apporte classe et caractère à votre tenue du jour. Les headbands sont de vrais petits bijoux, il permet d'accessoiriser votre style avec notamment un headband pour un mariage par exemple ou une soirée spéciale. 

 

Vous souhaitez un tuto pour faire vous-même votre bandeau ? 

tuto pour cheveux, faire son bandeau

Beaucoup d'entre vous se pose la question, OUI il est tout à fait possible de faire un joli headband soi-même. Malika de la chaîne Youtube By Malika vous propose dans sa vidéo de fabriquer vous-même un bandeau original et personnalisé très facilement et pour vraiment pas cher. Si vous avez un peu de temps, il vous sera très facile de réaliser votre propre headband que vous customiserez selon vos goûts et vos envies. Fabriquez ainsi le bijou de tête qu'il vous convient et qui sera parfaitement accordé avec la tenue que vous choisirez de porter avec création. 

Pour le matériel indispensable , il vous faut : - une chute de tissu (d'au moins 85cm de long sur 11cm) - du fil de fer - matériel de couture (machine à coudre ou fil et aiguille) - le patron (très facile à reproduire chez vous)

Facile non ? Allez on trouve de la motivation et on s'y met !