Les 5 meilleures astuces naturelles pour faire pousser ses cheveux plus rapidement

soin naturel cheveux

Si toi aussi tu as déjà tenté toutes les techniques inimaginables pour faire pousser tes cheveux mais qui rien n’y fait, qu’en plus d’être cassants, rebels, ils manquent terriblement de volume… 

Si toi aussi à chaque sortie de douche tu te retrouves avec la moitié de tes cheveux dans la main et que la seule solution probable serait un retour à la mode de la boule à zéro chez les femmes… 

Non sérieux, les shampoings miracles n’ont plus rien de miraculeux pour toi sinon le pouvoir magique de vider ton porte monnaie et te mettre dans un état d’espoir incroyablement élevé avant l’achat qui finira par retomber très vite au premier essai. Impossible à coiffer, ternes, gras... en un mot : catastrophe !

Mais pas de panique ! Il existe des solutions naturelles qui fonctionnent sans se ruiner. 

Avant de lister les 5 astuces naturelles qui vont te redonner l’envie d’aimer tes cheveux, voici le TOP 4 de choses que tu dois arrêter tout de suite si tu ne veux pas continuer de ruiner tes cheveux : 

  • STOP à l’utilisation du séchoir électrique
  • STOP le brossage sur cheveux mouillés ou humides
  • STOP le lissage électrique
  • STOP l’utilisation de shampoings décapants ou bourrés de produits chimiques

Voilà tu es fin prête pour tester nos 5 astuces 100% naturelles / 100% repousse

soin cheveux naturel

La poudre d’ALMA pour cheveux

Riche en vitamine C, l’Amla est réputée comme un régénérant puissant en Ayurvéda. Cette poudre est traditionnellement connue pour prévenir la chute des cheveux, pour illuminer le teint et purifier la peau. Elle apaise les individus de constitution Vâta et Pitta. Aroma-zone

Comment appliquer la poudre sur mes cheveux ?
Mélangez deux cuillères à soupe de poudre d’Alma à de l’eau de rose ou de l’eau minérale, ajoutez y deux gouttes d’huile essentielle Ylang Ylang. 

Les propriétés du Ylang Ylang : Tonifie votre chevelure, favorise la beauté et la brillance des cheveux. Mais également favorise la régénérescence cutanée et est un puissant antioxydant. Il a la particularité de réguler la production de sébum de votre cuir chevelu.

Pour découvrir d’autres poudres tout aussi efficace pour la repousse rapide et naturelle de vos cheveux nous vous conseillons ce blog plein de pep’s et de bonnes idées : Ma coiffeuse Afro.

oeuf soin cheveux

L’œuf l’ami qui vous veut du bien

Si tes cheveux sont abimés ce n’est pas uniquement à cause d’utilisation de produits chimiques mais c’est aussi et souvent un manque de nutriments nécessaires à la bonne santé capillaire

C’est ici qu’intervient les bienfaits de l’oeuf. 

Les jaunes d’œufs sont riches en lutéine, ce qui aide à hydrater les cheveux et à améliorer leur élasticité. La lutéine que contient le jaune est une aide précieuse pour aider à la guérison des es cheveux cassants et aidera à prévenir les cassures.

C’est en effet une ressource naturelle et très puissante de nutriment pour cheveux indispensables : protéines, zinc, soufre, fer, phosphore et iode.

Idée de masque à l’oeuf :

Mélangez à votre jaune d’oeuf un demi avocat qui va nourrir en profondeur la racine du cheveux que vous mélangez à quelques gouttes d’argan pour revitaliser le cuir chevelu, favoriser la repousse et fortifier vos pointes. 

soin cheveux aloe vera

Aloé vera, la plante à tout faire

À boire ou à appliquer, l’Aloé vera est la plante aux 1001 bénéfices. Efficace contre les démangeaisons, piqures d’insectes ou brulure, il est aussi un idéal indispensable pour les problèmes de peau et de cheveux. 

Ultra tendance dans les comestiques cette plante est un must have que les pour tout types de traitements de l’épiderme :

  • Stimulation de la production de collagène
  • Traitement des brûlures grâce au gel frais de la plante.
  • Cicatrisation : plusieurs études ont montré que le gel frais obtenu à partir de la partie centrale de la feuille diminue le processus inflammatoire et accélère la cicatrisation
  • Lutte contre le vieillissement cutané.

Source Wikipédia

Originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, cette plante grasse contient près de 80 éléments nutritifs.

L’aloé vera est également très intéressante comme soin complémentaire à la repousse de cheveux. Il ne va pas directement agir pour faire pousser vos cheveux plus rapidement mais il sera un allier indispensable aux soins naturels que vous allez mettre en place dans votre nouvelle routine bio. 

Appliquez le nature, mettez une dose suffisante d’Aloé vera dans le creux de votre main et massez délicatement de la naissance de vos cheveux aux pointes. 

Vous pouvez également le mixer avec la 4ème astuce que nous allons voir tout de suite. 

masque yaourt cheveux

Le Yaourt, “actif à l’intérieur ça se voit à l’extérieur”

Vous vous rappelez de cette pub de Danone pour vanter les effets du bifidus actif ? Oui je sais elle est loin l’époque où nous passions 15 minutes à attendre patiemment le retour de notre programme favori en regardant 10 posts de publicité de 30 secondes nous vanter les bienfaits d’un Yaourt… Ah nostalgie quand tu nous tient… 

Pour le plaisir je vous la remet juste ICI

La yaourt est riche en acides gras et en vitamines qui sont nécessaires à la croissance de vos cheveux que l’on retrouvera notamment dans les huiles végétales :

  • huile d’amande douce
  • huile de macadamia
  • huile d’olive
  • huile de jojoba

Retrouvez le top 10 des huiles végétales pour votre peau ou vous cheveux ICI.

Mélangez un yaourt nature avec de l’aloe vera, quelques gouttes d’huile de jojoba et deux gouttes d’huile essentielle de Romarin. Massez et laissez appliquer sur votre tête pendant 1h. 

beauté cheveux naturel

Rester positive

Vous ne retrouverez pas de beaux cheveux bouclés en utilisant un masque maison une seule fois, vous ne pourrez pas avoir de beaux cheveux longs et lisses en appliquant juste quelques gouttes d’une huile essentielle non, la beauté de vos cheveux doit passer également passer par la régularité que vous allez apporter au soin naturel de vos cheveux. 

Pour conserver la régularité ? Vous devez rester positive et le regard fixé sur votre objectif de retrouver une belle chevelure et un beau volume capillaire

Entourez-vous des bonnes personnes
Une étude d’Harvard sur le Développement Adulte est peut-être la plus longue étude sur la vie adulte jamais réalisée. 
 
Pendant 75 ans, nous avons suivi les vies de 724 hommes, année après année, s’enquérant de leur travail, de leur vie de famille, de leur santé, et bien sûr les questionner tout du long sans savoir comment leurs vies allaient tourner.

Et donc qu’avons-nous appris ?

Quelles sont les leçons qui ressortent des dizaines de milliers de pages d’informations que nous avons recueillies sur ces vies ?

Eh bien, les leçons ne portent pas sur la richesse, ou la célébrité, ou le travail. Le message le plus évident que nous avons ressorti de cette étude de 75 ans est celui-ci : les bonnes relations nous rendent plus heureux et en meilleure santé. C’est tout. Robert Waldinger

 

Vous êtes belle🌸

Assumez vos cheveux et apprenez à les aimer

Soyez toujours positive et sachez vous entourer des bonnes personnes pour ne pas être dans un environnement toxique qui userait votre moral et contribuerait à l’échec de votre révolution au naturel. 

Pensez également à faire un tour sur notre boutique de bandeaux et accessoires pour sublimer et célébrer votre nouvelle chevelure.

Article similaire qui pourrait vous intéresser :

Comment prendre soin de mes cheveux naturellement ?